Planifier pour le Canada | Belinda
 

Belinda

Belinda

Belinda et son conjoint ont reçu des services d’orientation aux Philippines. Ils se sont établis à Winnipeg au Manitoba avec leurs deux enfants, et ils sont tous deux à l’emploi dans des domaines correspondant à leur expérience professionnelle acquise aux Philippines.

« Il faut nécessairement sortir de sa zone de confort pour vivre au Canada. On apprend à être indépendant et à faire des choses qu’on ne se serait pas cru capable.

Je recommande à tout le monde de participer aux séances de Planifier pour le Canada avant de prendre l’avion pour le Canada. J’y ai trouvé beaucoup d’information sur ce à quoi il fallait s’attendre dans mon nouveau pays : comment trouver un logement, comment et où chercher de l’emploi, et par où commencer le processus de reconnaissance de titres de compétences pour obtenir le droit de pratique.  Le Canada y était vraiment présenté sous toutes ses coutures : les villes et les provinces canadiennes, le fonctionnement du gouvernement, la Charte canadienne des droits et libertés, le climat et les saisons, et surtout le marché de l’emploi. Nous avons appris comment rédiger un curriculum vitæ canadien, quels documents joindre à une candidature, et j’en passe.

Propulsés dans notre vie au Canada, mon conjoint travaille maintenant dans le secteur du service à la clientèle et j’occupe un emploi en finances. Nous occupons des postes très convenables faisant suite à notre carrière aux Philippines, ce qui a aidé à bâtir nos antécédents de crédit. Les banques et d’autres institutions financières nous ont accordé un prêt pour une voiture… et même pour une maison!

La vie à Winnipeg est agréable, palpitante, pleine de défi et valorisante. Nous sommes devenus plus forts et plus heureux, accomplis et, surtout, fiers d’avoir survécu à l’hiver! »